À propos de nous

B & L Tinctorius est un élevage fait avant tout par passion. Depuis mon jeune âge je suis passionné par l'herpétologie et tout ce qui s'y rattache.

 

Aujourd'hui il me fait plaisir de vous offrir des dendrobates élevés avec passion et ils me fera plaisir de vous guider vers le merveilleux monde des dendrobates au besoin.

 

Copyright © 2022-2024   B & L Tinctorius- Tous droits réservés

Comment limiter une invasion de mouches à fruits ?

 

Comment réduire le risque d’invasion de mouches à fruits hors des terrariums?

 

Détenir des dendrobates signifient que nous devons jongler avec le fait de faire où acheter des cultures de mouches a fruits et étant de très petit insectes, les évasions sont assez facile. Voici quelques petits trucs afin de limiter ses évasions ou du moins tenter le plus possible que ces mouches ne se rendent dans notre café le matin.

 

Premièrement il existe deux familles de mouches dans le marché canadien les mouche Melanogaster et les mouches et les deux en plus de leur grosseur différente ont un tempérament un peu différent, c’est à dire que les ‘’Hydei’’ sont plus sujet à se sauver des terrariums.

 

Il est également important à savoir que les mouches à fruits vendu destinée au nourrisage des dendrobates ou autres petits animaux, NE VOLENT PAS, donc cela facilite largement la tâche. Certaines sont exempt d'ailes et d'autres ont tout simplement été modifié génétiquement il y a des décénies.

 

Liste des petits trucs:

 

-Lors de l’aménagement du terrarium, avant même de mettre les grenouilles dans leur habitat, ont peu colmater les petites ouvertes possible avec du silicone, cependant cela demande un peu d’habilité afin qu’il n’y ai pas du silicone partout dans les vitres. Les terrarium préconçu tel que les exo-terra, ont des ouverture entre les portes, le devant du terrarium et même au niveau du dessus.

 

-Offrir à ses grenouilles une quantité de nourriture adéquate, ajuster le nourrissage lors de la prochaine fois, s’il y a un trop grand nombre de mouches restante dans le terrarium après un laps de 30 minutes environs.

 

-Ensuite de mettre une tranche de banane (ou autre fruit) dans le terrarium aide grandement, surtout concernant les Melanogaster c’est assez efficace. Les mouches resteront près de ce bout de banane pour se nourrir et pondre s’il y a eu un nourrissage trop important.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

-Installer des plats ou de petit récipients avec du vinaigre/vinaigre de cidre (encore plus efficace que le vinaigre blanc) avec une goutte de savon à vaisselle (cela rend le tout plus difficile pour les mouches afin de sortir de ce contenant remplis de liquide) dans des endroits stratégiques près du terrarium. Cela agira comme piège a mouches et ce sera beacoup moins dispendieux qu'un piège a mouche acheté au commerce.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour conclure il n’y a pas de recette miracle pour ces petits insectes, cependant elles peuvent être très bien limité sans problème.

(piège à mouche maison)